Passion Erycinae Index du Forum

Les boudins des sables vaincront !!!

FAQFAQFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Petite sortie herping improvisée de fin août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Erycinae Index du Forum -> Culture et sorties terrariophiles -> Herping et parcs animaliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meos86
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:00 (2012)    Sujet du message: Petite sortie herping improvisée de fin août 2011 Répondre en citant

Salut

Voilà une petite sortie herping que j'ai réalisé totalement à l'arrache un après-midi de glandage ^^

Donc là encore ça se passe à Civaux, sur un terrain détenu par le CREN du Poitou-Charente et qui a confié à l'association Vienne Nature de faire le comptage des reptiles dans ce secteur. Ayant fait une visite avec une guide de l'assos et étant tous les week-ends assez proche de l'endroit, je m'y suis rendu pour regarder un peu sous les tapis si quelque chose était bien à l'abri.

Malheureusement pour moi, je n'ai rien trouvé de "reptilien" ce jour là mais voici tout de même quelques photos pour vous montrer l'endroit :

L'endroit est assez pentu par moment et on a également droit à une petite forêt qui est assez humide où je me suis bien casser la gueule. Il faut également savoir qu'en face de ce versant se trouve la centrale nucléaire de Civaux Confused

Voici le seul être vivant que j'ai photographié : une grenouille dont j'ignore l'espèce mais notez le camouflage assez impressionnant :

J'ai hâte de recommencer cette petite sortie vers le milieu du printemps en espérant trouver cette fois, un voire même des reptiles Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lulubelle
Modératrice - Animatrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:07 (2012)    Sujet du message: Petite sortie herping improvisée de fin août 2011 Répondre en citant

ça ressemble à une grenouille rousse non?

Meos86
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:52 (2012)    Sujet du message: Petite sortie herping improvisée de fin août 2011 Répondre en citant

J'ai même pas cherché pour savoir ce que c'était Embarassed Embarassed

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)    Sujet du message: Petite sortie herping improvisée de fin août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Erycinae Index du Forum -> Culture et sorties terrariophiles -> Herping et parcs animaliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation