Passion Erycinae Index du Forum

Les boudins des sables vaincront !!!

FAQFAQFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Mes sorties Herping 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Erycinae Index du Forum -> Culture et sorties terrariophiles -> Herping et parcs animaliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meos86
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:27 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

Salut

Je placerai ici mes photos réalisées lors de mes différentes sorties Herping de cette année, vu que j'espère en faire pas mal ^^

Donc on commence avec une promenade le long des berges du Clain à Saint-Benoît, commune limitrophe de Poitiers, le 29 mars 2012.
Niveau reptiles, on a vu 2 Podarcis Muralis, ainsi qu'une Hierophis Viridiflavus, un sub-adulte de 2 ans je pense. Malheureusement, je n'ai l'attraper ni faire de photos car elle bougeait à fond dans les herbes et a fini par aller sa cacher dans un trou.

Toutefois, nous avons croisé 3 grenouilles dont voici les photos :

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meos86
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:56 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

J'ai fait une nouvelle sortie aujourd'hui, dimanche 1er avril dans la Réserve Naturelle du Pinail à près de 20 kilomètres de Poitiers.

C'est une ancienne carrière qui aujourd'hui est truffé de trou d'eau accueillant pas mal d'espèces différentes dont quelques unes de reptiles et d'amphibiens. Donc on a croisé quelques Podarcis Muralis, 3 Lacerta Viridis (espèce que j'avais pas vu depuis 15 ans Embarassed ) et quelques grenouilles dont une que je connais pas, c'est soit une Hyla Arborea ou une Hyla Meridionalis.

Allez place aux photos des animaux :

Et voici des photos de l'endroit afin que vous voyez bien à quoi ça correspond :

Voilà pour cette sortie.
Normalement la prochaine devrait avoir lieu sur un espace géré par le Conservatoire Régional des Espaces Naturelles près de chez mes parents, à Civaux Wink

Meos86
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:15 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

Salut

Bon après une sortie Herping complètement infructueuse mardi, j'en ai fait une autre aujourd'hui dans l'endroit où j'avais fait les photos précédentes ainsi qu'à un étang situé en pleine forêt.
On a eu un peu plus de chances, avec pour le premier endroit :
- 4 lacerta bilineata

- plein de Pelophylax

- quelques Podarcis muralis

Deuxième spot :
- une grenouille dont j'ignore le nom

- des têtards et de jeunes grenouilles :

- plein d'araignées de différentes formes et couleurs

Voilà pour aujourd'hui Wink

james
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:26 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

sympa tous ça

lulubelle
Modératrice - Animatrice

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 11:08 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

C'est quoi cette araignée vert pomme Shocked ???

Meos86
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 22:27 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

Je sais pas, j'ai essayé de chercher mais mon résultat n'a pas été très fructueux pour le moment ^^

Meos86
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

Alors l'araignée est une Micrommata virescens !!!

J'ai fait une petite sortie hier avec ma copine et au bout de 10 mètres sans même commencer à chercher, nous sommes tombés sur une Hierophis viridiflavus que j'ai pu attrapé un peu. Au départ, voyant juste la queue et sachant qu'on était sur une rive, je me suis dit que c'était une Natrix, je l'ai donc attrapée par la queue mais voyant une mâchoire grande ouverte remontée vers mon bras, j'ai un peu changé d'avis ^^

Désolé pour la qualité des photos mais c'est fait à l'arrache avec un portable car on avait rien d'autre ^^

J'en ai vu une autre environ 1h plus tard mais elle s'est rapidement planquée dans les fourrés ^^
En tout cas bien contenant d'en avoir vu deux hier Mr. Green

Meos86
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:59 (2012)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012 Répondre en citant

Des petites news de mes sorties mais pas encore de photos !!! 

Donc j'ai continué régulièrement mes sorties durant cet été et disons que depuis que j'ai commencé j'ai compris un truc, c'est qu'il faut être patient !!! En effet, au départ par manque d'expérience sur le choix des sites, on  ne voit rien et puis petit à petit, ça s'améliore pas mal si on se renseigne bien  Wink

Grâce à un pote, j'ai trouvé un super site à 20km de chez moi. C'est un champ un peu en friche, non traité, et situé en deux bras de rivière. J'ai vu des tas et des tas d'araignées, de papillons, de sauterelles, dont certains de très belle taille. Côté amphibien, j'ai passé chaque sortie à essayer de ne pas écraser des grenouilles rousses qui pullulent dans ce champ. Là encore toutes les tailles sont disponibles mais ce sont surtout des juvéniles que j'ai eu la chance de croiser. Ce champ étant à proximité d'un pont, j'ai également pu observer les traditionnels lézards des murailles, et j'ai même appris à différencier mâle/femelle même si c'est pas encore trop ça

Enfin côté serpent : 3 espèces différentes d'observées, mais pas réussies à les attraper : 
- 5 Hierophis viridiflavus dont une de très belle taille, mais à chaque fois elles étaient en plein soleil donc partaient se cacher comme des fusées  Rolling Eyes
- 1 Natrix natrix d'environ 1m50, un gros bestiau  Shocked
- 1 Zamenis longissima, loupé d'un demi poil de couille de bébé fourmis  Evil or Very Mad

Bref dès que je récupère un vrai apn, ce qui aura lieu le 16 de ce mois, je fonce là-bas pour vous faire des photos Wink 

En attendant, je dois recevoir prochainement des photos que j'ai faite chez ma mère avec le bridge de ma soeur, au menu : lézards des murailles et grenouilles vertes, je vous mets ça rapidement 
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: Mes sorties Herping 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Erycinae Index du Forum -> Culture et sorties terrariophiles -> Herping et parcs animaliers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation